bienvenue chez L N

famille , créations de bijoux,broderies temaris , macramé, kuhimimo,fleur de loom,wire,pop-up , art journal,journaling, origami,rencontres entre amis, balades, de tout un peu ... la vie

vendredi 28 juin 2013

jardins du sorbier

Les jardins partagés *

Sans titrevcx 1

851586_126361877548609_1351776047_n

Utilité des jardins partagés    

  • la rencontre de gens de tout âge, de toute condition et classe sociale et ethnies différentes,
  • l’exercice et la détente en plein air
  • la mise en pratique des connaissances et des goûts,
  • le partage du savoir et l’entraide,
  • le développement de la fierté des jardiniers,
  • la récolte de fruits et légumes plus frais et meilleurs au goût,
  • la possibilité donnée à la tradition agricole de perdurer à travers les générations,
  • la contemplation de la beauté du site et de la nature 

queques infos

rdvj_vignette

 

ceux de Saint Martin et voilà   les jardins mon village inaugurationet journée inaugurale  cliquez sur l affiche

affiche de C. Fulconis

quelques images de ce joli jour, toutes générations confondues

diaporama photo
nelpertus sur ComBoost

lutin4au revoir -rendez vous au jardin ?

Posté par nelpertus à 06:05 - famille amis - un petit mot là crayon-qui-ecrit[3] - Permalien [#]

Tags : , , ,

mercredi 26 juin 2013

nouages

, , ,

DSCF4137

j avais rapporté , du musée des canuts, à Lyon, des cordelettes de soie.

et parcequ on en voit partout j ai fait des
bracelets

Sans titre 2

Sans titre 3

Sans titre 4

Sans titre 5

Sans titre 10

tresse 5 brins   et trois  en macramé .

Sans titre 6  Sans titre 7   Sans titre 8  Sans titre 9

dans un sens ou dans l autre !!! 

pour continuer dans la série de ce qui ne coûte rien   

Sans titre 5  Sans titre 11

Posté par nelpertus à 06:32 - Tissage ,macramé, soutache - un petit mot là crayon-qui-ecrit[4] - Permalien [#]

Tags : ,

lundi 24 juin 2013

LAZULI

Bonjour  avec le denier dvd du groupe

Sans titre 1

    Le dernier dvd du groupe :

     ARTICLE PRIS SUR LE FB  DE LAZULI

Chronique du DVD à paraître dans le Big Bang de juillet. Allez, je vous la file en exclusivité :-)
LAZULI Live@L’Abeille Rôde L’Abeille Rôde 145’
Et si Lazuli était le meilleur groupe de rock français de la décennie ? D’album en album, le gang des frères Léonetti n’a en effet jamais cessé de progresser, offrant avec « 4603 Battements » son meilleur opus, alors que son prédécesseur, « Réponse Incongrue A L’Inéluctable », était déjà hors normes. « Progressif », Lazuli l’est surtout désormais dans sa capacité de fusion d’influences musicales multiples en un style immédiatement reconnaissable : rock et hard rock, world music, chanson française sophistiquée façon William Sheller et progressif « tellurique » évoquant de ci de là Magma ou King Crimson, sans que la formation cependant se départisse jamais d’un sens mélodique imparable.
Groupe de scène, Lazuli a très tôt réalisé des enregistrements de ses concerts (dès 2006 avec un DVD en bonus du fabuleux CD studio « En Avant Doute » publié chez Musea, puis en 2008 avec « Six Frenchmen In Amsterdam-Live At Paradiso »).
« Live@L’Abeille Rôde » témoigne de l’expérience du combo par une captation modèle du genre, en trois temps trois mouvements : 90 minutes enregistrées live en novembre dernier dans leur studio, une demi-heure au festival de Loreley et au Prog Festival de Veruno en 2012, et un quart d’heure acoustique (auquel on se doit d’ajouter un générique final de cinq minutes passablement désopilant).
On peut rester sceptique a priori devant le principe de l’enregistrement live sans public pour un groupe de rock, d’autant que Lazuli fait partie de ces formations dont les concerts emportent leurs spectateurs dans un tourbillon de puissance éminemment « participatif » (voir leur prestation exceptionnelle lors du dernier Prog’Sud). Force est de reconnaître ici la pertinence de ce choix : disposés en cercle, les cinq « lazuliens » font étalage d’une complicité et d’une cohésion très impressionnantes, marquée par les regards, les sourires (et les rires éventuels avant ou après l’enregistrement). L’intégralité de leur dernier disque est revisitée, ainsi que cinq morceaux d’« En Avant Doute » et deux de « Réponse Incongrue A L’Inéluctable ».
La captation, on y insiste, est quasi parfaite : les quatre opérateurs italiens (et oui !) alternent les plans fixes de chaque musicien de façon équilibrée, le plus souvent de manière rapprochée. Les soli sont filmés au plus près; l’harmonie entre musique et filmage va très loin : sur « La Valse A Cent Ans » par exemple, chanson mélancolique et douce, le montage est dominé par des fondus enchaînés, donnant une fluidité délicate à l’ensemble. Les gros plans sur les visages et sur les instruments sont toujours pertinents. On profite ainsi au maximum du travail de Claude Léonetti à la Léode sur des morceaux comme « Je Te Laisse Ce Monde » (exemple parmi beaucoup d’autres) ou encore « L’Arbre », où elle est utilisée comme une guitare synthé et contribue puissamment à la touche arabisante du morceau, sans parler de son « duel » époustouflant avec la six-cordes précédant le final.
Le choix des chansons permet d’apprécier la variété des talents du combo : au hasard les harmonies vocales sur « Ouest terne », la capacité de Romain Thorel à délaisser les claviers pour la batterie sur « Le Miroir Aux Alouettes » (sacré exploit !), la performance vocale « habitée » de Dominique sur l’anthologique « Capitaine cœur de miel », celle de Gédéric au tournevis (ben oui !) sur « Saleté De Nuit » (on s’épargne l’inventaire de ses soli magistraux, jamais convenus ni prévisibles).
Mais ces compositions hautement jouissives et ambitieuses se fondent toujours dans un ensemble soudé, d’une parfaite cohésion, ce que l’on ressent tout spécialement dans des montées en puissance à couper le souffle (« On Nous Ment Comme On Respire » et évidement « Les Malveillants », mais aussi « L’Azur » et tant d’autres).
Cerise sur le gâteau, une section de cuivres est invitée sur « Mal De Chien » (pour un résultat SUBLIME) et un sextet de cordes sur « Festin Ultime », les deux dirigés par Romain Thorel (un touche à tout de génie, décidément). Un travail de montage remarquable entrelace les performances de ces musiciens avec celle du groupe d’une manière parfaite, au point qu’on croirait qu’ils jouent ensemble depuis la nuit des temps.
Les performances en festival permettent une comparaison enthousiasmante avec leurs alter-egos studio pour « Le Miroir Aux Alouettes » et « Les Malveillants », qui clôt de manière dantesque leur concert allemand. Signe de l’enthousiasme des spectateurs, les trombes d’eau qui s’abattent sur eux durant ce titre ne semblent pas les faire fuir le moins du monde… Le film se concentre sur les musiciens plus que sur le public, et là encore un montage intelligent, dynamique mais pas trop nerveux, permet d’apprécier les performances de chacun ; le son est d’ailleurs très correct, surtout pour un enregistrement en plein air…
A Veruno le groupe nous offre « Neuf Mains aux Marimba », une performance collective sur l’instrument habituellement tenu par Vincent Barnavol. Jolie performance, égayée par les facéties de Gédéric et Dominique au premier plan.
Le quart d’heure acoustique qui clôt le DVD a un savoureux parfum cévenol. Citons, entre autres, les fort jolies harmonies vocales sur « L’Essentiel » et une magistrale improvisation au piano à queue de Romain sur le thème de « La Valse A Cent Ans », qui laissera les claviéristes amateurs rêveurs. Comme la formation, si elle prend certes sa musique au sérieux, ne manque en rien d’humour, elle nous gratifie d’un générique à mi distance du bêtisier et de la blague collective, très efficace d’ailleurs.
On ne sait pas trop pourquoi ce groupe phare n’est pas (encore ?) reconnu à sa juste valeur au niveau international (ah, si une major désintéressée pouvait seulement les signer !). On sait en revanche que le travail sur ce DVD incontournable est de tout premier ordre, le filmage et le son rendant justice à des compositions puissantes et intenses, aux textes intelligents et poétiques. On a, ce qui est rare, le sentiment de rentrer un peu dans l’intimité du combo, de manière conviviale, de partager aussi ses fous rires et son enthousiasme.
Un sans faute ! Vivement la suite !!!!
Philippe Arnaud et Bertrand Pourcheron

Bonne lecture et abonnez vous à :
BIG BANG
17 AVENUE DE LA MONTA
38120 SAINT EGREVE
lol
 
 
pour une fois  il y a beaucoup de texte, mais qui pourrait dire aussi bien, ce que nous ressentons pensons, de ce fabuleux disque .
voir le site :

clic121

 

Bisous à tous  

Posté par nelpertus à 05:35 - Lazuli - un petit mot là crayon-qui-ecrit[4] - Permalien [#]

Tags : , , , ,

dimanche 23 juin 2013

Marseille

  une journée  Marseille 2013

 

Nous sommes arrivés   MUCEM

Apercu-du-futur-Mucem-et-du-Fort-Saint-Jean_illustration-16-9

 découverte

DSCF4160-tile

dans le MUCEM  cathédrale de dentelle de beton...

Impressions

mucem

 pour en savoir plus   MUCEM

   

ligne-gif-222

cliquez sur le lien ci dessous

Musee regards de provence

Ancienne station sanitaire construite par l’architecte Fernand Pouillon en 1948

2300 m2 dont 1215 m2 sont consacrés aux expositions réparties dans quatre espaces

Et aussi un restaurant avec terrasse, une librairie, une boutique et plusieurs espaces de réception.

 

 ligne-gif-222

Le pavillonSans titre 21

 

                        mes impressions visuelles

cats

une visite : M   vous aurez plus de détails

ligne-gif-222

 

 et enfin ,  le vieux port

 

lignepersonnages036

 

cats

Belle journée,   si vous êtes dans le midi , ne SURTOUT PAS MANQUER LA VISITE

 

Sans titre 1

Sans titre 10 Sans titre 11

 

Posté par nelpertus à 06:51 - promenades - un petit mot là crayon-qui-ecrit[3] - Permalien [#]

Tags :

mercredi 19 juin 2013

CMM art postal

 

text

j avais en son temps participé au concours d art postal organisé par le Crédit Mutuel Méditerranée

avec ces cartes ci dessous

DSCF3223

DSCF3254

DSCF3255

DSCF3814

Sans titre 2

cette dernière n est pas partie ?? !! ??

DSCF3525

 

 et voici les résultats 

utility-06

et vous saurez pourquoi j ai le sourire  211

Posté par nelpertus à 10:35 - papiers cartons - un petit mot là crayon-qui-ecrit[8] - Permalien [#]

Tags : ,

dimanche 16 juin 2013

Moustiers sainte Marie

8f5a39a1une promenade à Moustiers Sainte Marie  cliquez sur l image

cite

au bord du Verdon

 village d artistes  016

et de faïenciers

, , , ,voir les faïences sur le site ci dessous

rubon21-cbd39

nature sauvage cartoons-pierre-a-feux-9

 

1moustier

 

moustier 2

  encore d autres promenades avant de devenir comme ça !!

ATT222222343211AUREVOIR

 

Posté par nelpertus à 05:49 - promenades - un petit mot là crayon-qui-ecrit[2] - Permalien [#]

vendredi 14 juin 2013

Annecy

;image2

Une journée à Annecy 

;Cliquez sur l image ci dessous, vous aurez de belles photos du site tripadvisor

SPRING~132

annecy-france-3

Annecy : informations démographiques

  • Nombre d'habitants : La ville d'Annecy compte environ 51 000 habitants

Annecy : informations géographiques

La ville d'Annecy est située dans le nord des Alpes françaises, entre Chambéry et Genève, dans la région Rhône-Alpes. Elle est bordée par le lac qui porte son nom.
La ville d'Annecy est composée de deux parties : du nord au sud-ouest s'étend la partie plate et urbanisée alors qu'au sud-est, s'élève la montagne du Semnoz, peu peuplée.

  • Superficie : La ville d'Annecy s'étend sur 13,7 km2

notre visite  ( mauvais temps )8553_Plain

 diaporama photo

nelpertus sur ComBoost

 églises

diaporama photos comboost


9qfgulaanous avons acheté un coucou mécanique,  en bois sculpté.... ( souvenir souvenir )
diaporama photo


Annecy, la Venise des Alpes

Son lac aux eaux bleu-vert et ses canaux qui parcourent la vieille ville lui ont donné le surnom de « Venise des Alpes« .
à suivre sur

 

SPRING~132WP_000091

ci dessus un diaporama du tour du lac  du site lac-annecy

Autour du lac d Annecy nos images sous la pluie

et sur les cimes :  la NEIGE !!!da0babb9

diaporama photo
nelpertus sur ComBoost

gif vitrail

z6dt6z2v vous avez vu ?? j ai plus de jambes.......................

Posté par nelpertus à 07:29 - promenades - un petit mot là crayon-qui-ecrit[4] - Permalien [#]

Tags :

mercredi 12 juin 2013

bouchon lyonnais

index

gr854b9oBonjour,   un visite dans un charmant bouchon lyonnais connu

      accompagnés par nos amis

.( A.si tu passes par là, tu nous donnes  le nom de ce bouchon fameux,

  dans les commentaires )

DSCF4059

WP_000085

 

c est pas agréable d être reçu ainsi ?

cochon_066

 

 

cochon_066

 étonnement aux toilettes, sommes accueillis   pas ces images grandeur nature

cochon

cochon_106

 repas délicieux, ambiance conviviale,  merci LYON capitale  de la bonne bouffe index

 

 cochon_066  au revoir

 

Posté par nelpertus à 06:48 - promenades - un petit mot là crayon-qui-ecrit[4] - Permalien [#]

Tags :

dimanche 9 juin 2013

le parc de la tête d or

DSCF4045bonj

 

- 6min 04s - Le 5 mai à 13h25

Avec plus de 120 hectares, le Parc de la tête d’or fait le bonheur des Lyonnais, grâce à ses fleurs, son zoo et ses arbres. Il accueille plus de 3 millions de visiteurs.

 

 notre promenade

arbres

 

fleurs

et là encore, j ai du mal à marcher  ..... mais tant pis je me suis régalée;

1gp4nHPFzg08MsVt5Ky6Lc9Qv1M

ey3dwltw

z4a4ccd8f5750c

Posté par nelpertus à 07:38 - promenades - un petit mot là crayon-qui-ecrit[6] - Permalien [#]

Tags : ,

vendredi 7 juin 2013

dans le Lyonnais

 

bonjourelephant  Reçus par nos amis Lyonnais

  MARILY~188 J et ARNOLD~199A

 ( si si ils se reconnaîtront )

et première sortie moon22

 

pour Villeurbanne

villeurbanne

Les gratte-ciel de Villeurbanne sont un ensemble architectural situé dans

la commune de Villeurbanne (limitrophe de Lyon)

, construit de 1927 à 1934. Il représente

un cas d’espèce en tant que

gratte-ciel à usage d’habitat social et

de cité ouvrière

constitutive d’un nouveau centre-ville.

Les gratte-ciel à gradins, modernistes,

sont inspirés par diverses influences,

européennes et nord-américaine

 Villeurbanne
Quartier des Gratte-ciel
1924- 1934

497_m

 

La Mairie

Les façades et les toitures, l'escalier principal, les halls et couloirs des premier et deuxième étages, la salle des Mariages et la cheminée de la salle des Commissions font l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis le 29 avril 1991.

 

280px-Place_lazare_goujon

en cliquant sur l image vous aurez un aperçu de  la mairie

architecte "Giroud, Robert, 1890-1943"

1ce4375faa1920fa673677d6b6151a

 belle promenade , maintenant je me repose  yper_panthere_rose01  A +

 

Posté par nelpertus à 07:29 - promenades - un petit mot là crayon-qui-ecrit[5] - Permalien [#]

Tags : ,