Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue chez L N
19 décembre 2008

Henri Pertus

Sans_titre_8Bonjour, Sans_titre_3aujourd'hui je vous parle d'un peintre qui m'est proche ( frère de mon père )

et  pour qui j'ai une grand' admiration, Peintre imagier,
allez voir ce qu'en dit Wikipedia  puzzle_piece ... <---  en cliquant sur l'image.

vient de paraitre ce livre livrririr  écrit par G Malherbe et largement
illustré..édité pour célébrer le centenaire de la naissance du peintre.

Renseignements  :    Comité des arts et de l'image  17 boulevard Eugène Pelletan 83000 Toulon.

 

En Provence de nombreuses manifestations ont eu lieu................................

....affoullioule

à Toulon, au Pradet  dans le Var....et.............................

Dans le village où il repose.......  St martin de Castillon vaucluse

IMGP0579

détaillez ce vieux murier, aucun arbre ne m'a paru aussi vivant      

   Sans_titre_6Sans_titre_7

quelques gouaches .........................

Sans_titre_10

quelques bois gravés

Enri_Pertus_8Enri_Pertus_5Enri_Pertus_18

   

Enri_Pertus_12Enri_Pertus_6Enri_Pertus_9

et pour terminer, une fresque réalisée dans la maison familiale de Marguerite dans le Gard.

fresque

plein les yeux de ces couleurs, et quelle fraicheur dans la réalisation   - j'adore....

Sans_titre_1Sans_titre_2Sans_titre_3

on reconnais ici, sa famille .......

ac568

dzdeyek7

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ah ces gènes d'artistes !!!!!! Nièce et fille d'artistes j'aurai aimé que la transmission se fasse aussi bien chez moi que chez toi.<br /> biz kty[baisers]
Répondre
C
Je comprends maintenant d'où vient ta fibre artistique [Clin d oeil]
Répondre
bienvenue chez L N
Publicité
bienvenue chez L N
Newsletter
41 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 195 065
Livre d or
94040070

boules197

94040070

tous les albums photos
lines-flowers-and-nature-292785
Derniers commentaires
Publicité