Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue chez L N
8 octobre 2007

t'chine t'chine

f6olsigg  exposition sur le thème de la chine   ( pas inspirée du tout )

je n'aime pas beaucoup les thèmes imposés, cela bloque ma spontanéité.....lol !!

donc j'ai travaillé sur les symboles

couleurs  noir -Noir (personnages de rang inférieur).,      
rouge -Rouge (personnages d e haut rang et militaires ou guerriers) ;
 
marque la bravoure, la fidélité     

, jaune..-Jaune (empereur et famille impériale) ;
 
la ruse et l'habileté 

.dgy81kn2

puis sur le Dragon :   

Dragon : le dragon est l'emblème impérial des empereurs de la période Han, le blason étant deux dragons se disputant la perle ardente. Il y a une théorie qui dit que durant les périodes Yuan et Ming la décoration avec un dragon à cinq griffes était réservé à l'usage impérial seulement. Certains objets ont eu la cinquième griffe soigneusement enlevée, descendant de ce fait le statut de la pièce, peut-être parce que ces objets avaient été volés au palais. Quatre griffes indiquent un prince, et trois ou moins un fonctionnaire.

je suis restée modeste  trois griffes seulement .

ces infos sont extraites du site sur la Chine  là helenechinois

muraillechine

et enfin la puissance montante de ce pays ...

représentée par les tentacules ....chine

mauvaise photo , reflet , couleurs, rien de donne comme la réalité..en plus j'ai trouvé le format trop petit 60/60  , il était imposé aussi !

pekin

ma signature en chinois évidemment.

helenechinois

Publicité
Publicité
Commentaires
bienvenue chez L N
Publicité
bienvenue chez L N
Newsletter
41 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 195 082
Livre d or
94040070

boules197

94040070

tous les albums photos
lines-flowers-and-nature-292785
Derniers commentaires
Publicité