Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue chez L N
14 février 2017

Je t'aime

imagesghf

 

grenouilles-valentin-source_5ur

L'origine romaine de la Saint Valentin

La fête de la Saint Valentin est la fête des amoureux ! La Saint Valentin est une fête traditionnelle des pays anglo-saxons mais elle ne connaît un réel développement en France que depuis les années 80.

Comme pour la majorité des fêtes, les origines de la Saint Valentin ne sont par certaines, mais la majorité des historiens s'accordent à penser que cette fête trouve son origine dans la Rome antique. Pour le reste les avis divergent beaucoup.

Il semble que 3 saints sont à l'origine de la fête de la saint Valentin :

  • L'empereur romain Claude II
  • L'évêque de Terni
  • Valentin de Rhétie

Les seules origines vérifiées de la saint Valentin remontent au moyen-âge.

et maintenant choisissez votre façon de dire Je t Aime ...................

. les ' Je t'aime '

 Je t'aime en ALBANAIS

të dua

Je t'aime en ALLEMAND

ich liebe dich

Je t'aime en ANGLAIS

I love you

Je t'aime en ARABE

n'bghick

Je t'aime en ARMÉNIEN

yes kez siroumem

Je t'aime en BOSNIAQUE

volim te

Je t'aime en CHINOIS

wo ai ni

Je t'aime en CORÉEN

saranghe

Je t'aime en CROATE

volim te

Je t'aime en DANOIS

jeg elsker dig

Je t'aime en ESPAGNOL

te amo / te quiero

Je t'aime en ESTONIEN

ma armastan sind

Je t'aime en FINNOIS

minä rakastan sinua

Je t'aime en FLAMAND

ik hou van jou ou ik heb je lief

Je t'aime en GREC

s'agapo

Je t'aime en HAWAÏEN

aloha wau ia oi

Je t'aime en HÉBREU

ani ohev otakh (d'un homme à une femme)

ani ohevet otkha (d'une femme à un homme)

Je t'aime en HONGROIS

szeretlek

Je t'aime en INDONÉSIEN

saya cinta padamu

Je t'aime en ITALIEN

ti amo

Je t'aime en JAPONAIS

aishitemasu

Je t'aime en NÉERLANDAIS

ik hou van jou

Je t'aime en NORVÉGIEN

jeg elsker deg

Je t'aime en POLONAIS

kocham cie

Je t'aime en PORTUGAIS

eu te amo

Je t'aime en ROUMAIN

te iubesc

Je t'aime en SINDHI

moon khay tu saan piyar aahay

Je t'aime en SLOVAQUE

lúbim ta / milujem ta

Je t'aime en SUÉDOIS

jag älskar dig

Je t'aime en TIBÉTAIN

na kirinla gaguidou

Je t'aime en TURC

seni seviyorum

Je t'aime en TURKMÈNE

seni söýärin

J t'aime en VIETNAMIEN

 

imagesvv

anh yêu em ou em yêu anh

images

 

bises à tous  valentins valentines

et les autres tous les autres .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je rajouterai en ukrainien : Я тебе кохаю (ia tebe kora-iou, le r n'étant pas vraiment un r) ;)
Répondre
C
hé bé, nous sommes parés là ! Joyeuse Saint-Valentin à toi ! bonne journée !
Répondre
bienvenue chez L N
Publicité
bienvenue chez L N
Newsletter
41 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 195 032
Livre d or
94040070

boules197

94040070

tous les albums photos
lines-flowers-and-nature-292785
Derniers commentaires
Publicité