Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue chez L N
30 janvier 2014

ikebana

;bonjour,boules197

cette année, et parce que j aime depuis longtemps je vais apprendre à faire de l IKEBANA

 

, les Japonais accentuent l'aspect linéaire de l’arrangement. Ils ont développé un art qui valorise aussi bien le vase, les tiges, les feuilles et les branches que la fleur elle-même. La structure complète de l'arrangement floral japonais est axée sur trois points principaux symbolisant le ciel, la terre et l’humanité à travers les trois piliers, asymétrie, espace et profondeur.

« Dans l’ikebana la théorie n’est pas tout. L’ikebana c’est surtout savoir observer les plantes et savoir les approcher. À leur contact une conversation intime se noue. L’ikebana enseigne ce langage et permet à chacun de devenir artiste avec une branche. »

— Kizashi, École Shinenshu

 

et chance il y a une association dans mon village

Les cerisiers en fleurs

 ;logo-cerisiers-en-fleurs-small

cliquez sur l image

 Ce vendredi nous voilà au premier  cours ;

WP_000311

 Local installation 

ci dessous le travail des stagiaires

Sans titre 5  Sans titre 4

Sans titre 3

Sans titre 2

nous étions huit ( je crois ) mais que deux débutantes

nous devions choisir trois branches et trois fleurs , et les assembler selon les régles

que notre maitre en ikebana nous avait expliquées.

Perso, j ai recommencé au moins deux fois  sur ses conseils

deux heures sont passées très vite nous avons emporté nos fleurs et branches .

je vais refaire ce bouquet à la   maison.

 pour en savoir plus   cliquez sur l image

titre1-anim-redfleurs

17309354

 vil-fleurs4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aime le graphisme... ça devrait faire de belles peintures
Répondre
C
Quelle chance d'avoir un tel atelier près de chez toi ! J'ai fait une ou 2 fois des compositions dites "ikebana" et j'avais bien aimé...
Répondre
bienvenue chez L N
Publicité
bienvenue chez L N
Newsletter
41 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 195 039
Livre d or
94040070

boules197

94040070

tous les albums photos
lines-flowers-and-nature-292785
Derniers commentaires
Publicité