Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue chez L N
12 février 2012

rester ZEN

sensbien

BONJOUR, en 2010 Nathalie, nous a fait mettre un nom sur ce

que j'appelle mes gribouillages..le zentangle

bannierehbac980

 le blog :cliquez sur l'image.

un extrait de son blog.

Qu’est ce qu’un Zentangle

Un jour , Maria a dit Rick ce qu’elle ressentait lorsqu’elle gribouillait sur une feuille de papier des arabesques sans fin, elle lui a décrit ce sentiment de bien être et d’intemporalité, de liberté, et cette merveilleuse concentration qu’il en émanait lorsqu’elle s’adonnait à ce jeu en ne se souciant de rien d’autres. Rick lui répondit  »vous me décrivez la méditation ». Rick et Maria se demandèrent s’ils pouvaient créer un système simple pour que d’autres puissent profiter de cette expérience. Et c’est ainsi que commença le voyage vers cet art simple et élégant qu’ils nommèrent  Zentangle . Ils n’imaginait pouvoir ainsi toucher autant de vies, autant d’âmes ressentant le besoin de se ressourcer simplement avec un crayon et une feuille de papier. Maria et Rick ; ; ;

 

slide_003  le site du zentangle 

jvzsg2yo

Un blog français qui vous explique tout

blog_zentangles_zendalas1_1

cliquez sur l'image.

jvzsg2yo

 et il y a peu de jours  Chris à fait aussi un post sur ce sujet et nous a présenté ses dessins

70580256_pà voir   et  

alors j'ai cherché quelques gribouillages thérapeutiques que je réalise pour me détendre. 

  2011_0502tra0022

 

   2011_0502tra0025 

en cours

2011_0502tra0026   2011_0502tra0027

 terminé                                                                                 détails

 

2011_0502tra0029  2011_0502tra0028

 fait sur du  papier parchemin, les prochains seront sur du papier blanc .....

zentangle  ou zendala thérapeutiques

blog à voir

favorise :

Détente , Insomnie,respect de soi, inspiration, soulage les attaques de panique, modifie le comportement, créer des oeuvres,développe les capacités créatives, dé stresse, amèliore la coordination yeux mains ,augmente les  capacités de   concentration.........../........   ............/....................

Je vous dis ce que cela fait sur moi........ v2l3s03g

détente, de stresse, oubli des soucis , Je pratique comme l'écriture automatique, sans réfléchir et en laissant courir le crayon.

cela me ZENIFIE  .

respirezen           bisous nel_qui_saute

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci d'avoir mis mon blog à l'honneur ;))<br /> <br /> Tant mieux si ça te fait du bien ;))[Chrisfons]
Répondre
N
et alors ???[nel bibi][moqueur]
Répondre
J
Moi aussi j'aime faire cela.<br /> <br /> Mais tes zentangles sont bien plus beaux et plus élaborés que les miens.<br /> <br /> Merci de ton passage et commentaire sur mon blog.<br /> <br /> Je découvre le tien et toutes les belles choses que tu fais.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Ty-Jecyka s'y adonne... si cette activité apporte tous ces bienfaits que tu énumères, c'est à essayer d'urgence mais je crois bien que je suis "coincée" de ce côté-là aussi ! bisous
Répondre
M
Je ne sais pas si c'est la même chose, mais quand j'ai un crayon en main et du papier... et que j'attends par exemple au téléphone, je fais des gribouillis moi aussi sans m'en rendre compte et je suis toute étonnée une fois que je réalise !!!<br /> <br /> Bisou je vais prendre le temps d'aller voir ces liens aussitôt que possible ![merci][bisette][manon]
Répondre
bienvenue chez L N
Publicité
bienvenue chez L N
Newsletter
41 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 195 039
Livre d or
94040070

boules197

94040070

tous les albums photos
lines-flowers-and-nature-292785
Derniers commentaires
Publicité