Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue chez L N
22 mai 2010

Féria 2010

bonjour   ;, à NÎMES,nimes_1 la ville avec un accent   

-c'est la fête  ou plus tôt la féria ( en insistant sur le i )

l'affiche de cette année :

Affiche_Feria_2010

et si vous voulez voir les précédentes  cliquez

ouverture par le défilé traditionnel mais pas toujours de nos traditions quoique cette année   

le bleu de NÎmes  Denimes..

    Le moment est d’importance. 

  quelques résistances du coté des festaïres qui ont trouvés le défilé un peu tristounet.. mais voilà, pour une fois il était intelligent.

   
     Car la Pégoulade, c’est toujours la grande affaire des Nîmois. Même ceux, qui ne sont ni aficionados « a los toros », ni fans de la Feria, ont pour elle un attachement fait de beaucoup     d’enthousiasme et d’une extrême exigence.
 

  promeneurs

   
 

    Alors, comment sera la Pégoulade ce soir ? Bleue ! Bleu indigo comme la serge de Nîmes, bleue Denim,     bleue comme nos jeans.DSCF3952

 

 

CHÂLES Pour l'occasion, et pour ouvrir la pégoulade 2010, l'association Le Temps du costume a sorti des armoires les châles de Nîmes. Des pièces en cachemire, authentiques, tissées à la main et aux bordures arlequinées. Le groupe était vêtu de costumes Louis-Philippe, cravates et cotonnades. Un assortiment de couleurs chatoyantes.

 

DSCF3951

 

 

La grande pégoulade - avec ses 700 participants, 400 musiciens, ses 25 associations participantes - va défiler sur les boulevards nîmois ce soir 21 h en rappelant l'histoire de la serge de Nîmes, du jean's.

DSCF3949

 

Dix-neuf tableaux sont programmés tout au long du parcours qui débutera de l'Atria avant de se rendre aux boulevards Amiral-Courbet, Gambetta, Alphonse-Daudet, Victor-Hugo avant l'arrivée aux arènes.

Pour se réchauffer   je vous offre la sangria :sangria

 

DSCF3957

ce soir pas de taureau taureau11............ce ne sera pas pareil après et de cela je ne vous en parlerai pas.index

 

OUi, je vais à certaines corridas... depuis que je suis née.... donc je ne peux pas avoir les mêmes impressions que vous qui n'avez pas cette culture de   tradition. .

DSC00013_small

Mais je vous parlerai des courses libres ou camarguaises , qui sont faites pour mettre le taureau en vedette,la fierté du manadierfinnzgdd  et ainsi la manade...du courage des razeteurs.. enfin de la Camargue .manade

et des taureaux qu'on aime vivants, fougueux, courageux, intelligents.......  donc à plus tard pour la suite de l'histoire

celle d'une course Camarguaise

ces taureaux courageux sont statufiés  à voir

à la revisto  ( au revoir )

Publicité
Publicité
Commentaires
P
[Salut]Bonjour Nel, je suis enchantée d'avoir vu tes créations. Ton blog est rempli de trésors et cet article est très intéresent. Je connais l'histoire de Jeans de Nimes mais pas le reste! Merci pour le partage, bon week-end! [merci]
Répondre
C
Belle publicité ! Je sais que les élèves en matériaux souples du lycée Camargue devaient participer à la conception des costumes en Jeans... Quent sera sur Nîmes pendant toute la féria avec ses potes du lycée, espérons qu'il n'y aura pas d'incident). Nous irons peut-être y faire un tour... Je n'ai jamais vu de corrida en vrai mais je préfère la course camargaise... Bonne feria !!![Chrisfons]
Répondre
M
Ola<br /> Je n'ai jamais vu de pégoulade depuis 1983 que j'habite à Nîmes !! [attention]j'ai vu quelques corridas en septembre ...[rose] j'ai bu quelques sangrias ... [yes]je suis allée à la féria deux ou trois fois ... [casse tete]je préfère le calme et pas trop de monde !!!!!!!!!![Zen]<br /> Il y un superbe taureau sur le rond point de St Laurent d'Aigouze (où ils feront une grande fête <br /> de terroir le 01/08/2010)...[yes]<br /> Bonne féria à toi et à ton Mr [bisous][Michou]
Répondre
bienvenue chez L N
Publicité
bienvenue chez L N
Newsletter
41 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 195 046
Livre d or
94040070

boules197

94040070

tous les albums photos
lines-flowers-and-nature-292785
Derniers commentaires
Publicité