Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue chez L N
29 mai 2009

Pégoulade

bonjour  ,
danses054hier soir  Pégoulade à la Féria de Nîmes.....

mais qu'est ce donc ??         

Du provençal pegoulado : retraite aux flambeaux.

Dérivé de pego désignant la poix des flambeaux d’antan.

Promenade aux flambeaux dans les nuits de fête à laquelle prennent part tous ceux qui veulent porter une torche (costumés ou non mais autrefois les enfants se déguisaient).danses028

celle de cette année, plus prés des nos traditions, danses021       danses003      


cliquez sur l'image. . 40058029_p.d'autres magnifiques images sur le blog de Ghys .

j'ai aimé ce défilé plus prés de nos traditions , plus Nimois et, à  voir l'affluence, les locaux aussi....

à suivre...................

16390240_p

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pour ces belles photos qui me rappellent mon enfance et les férias de mon adolescence....<br /> A bientôt,<br /> biz nath
Répondre
D
de ce que j'ai vu à la télé, j'ai bien aimé les nimoises habillées ou déshabillées en brésiliennes. Bisous et bonnes fêtes (à consommer avec modération)
Répondre
C
Merci pour les photos ! Nous n'y étions pas... Mon fils "fait la féria" avec ses copains de lycée cet aprèm et ce soir, nous le récupérons vers minuit. Nous irons peut-être y faire un tour demain soir...
Répondre
G
Merci pour ton passage sur mon blog et de meme pour ton t'it coup de pub Merci beaucoup <br /> contente de rencontrer une nimoise sur la blogsphere <br /> suis nimoise depuis 40ans !!! <br /> tu as un tres joli blog faudra que je prenne le temps de le parcourir @ bientôt [rose]
Répondre
N
[vieux]La nous étions entre Nimois[rose], les touristes c'est pour vendredi soir.[cool]...[cool]
Répondre
bienvenue chez L N
Publicité
bienvenue chez L N
Newsletter
41 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 195 032
Livre d or
94040070

boules197

94040070

tous les albums photos
lines-flowers-and-nature-292785
Derniers commentaires
Publicité