Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue chez L N
28 avril 2007

Tomates au four

poisson_037 

j'ouvre aujourd'hui une nouvelles catégorie :Recettes simplettes,les miennes

et aussi celles de mes copines gourmandes, ' si si il y en a ...)

pour les débutants en cuisine,

et surtout pour mes petites filles

leslie_coline elles ne voulaient figurer qu'incognito !!

Tomates au four  ... ( j'en connais un1169CF_124 qui dirait  au four et à mesour !!!)

cuis2007_0423_004_

il vous faut

2 tomates par personne

2 gousses d’ail

1 branche de persil

sucre

sel

poivre

huile d’olive

________________couper les tomates en deux et tailladez le milieu de chaque avec un couteau bien aiguisé.( ne pas percer le peau si possible )

________________mettre l’huile à chauffer dans une grande poêle ( un bon fond !!)

________________mettre les demies tomates coté chair et faire frire à feu très vif ..il faut

qu’elles attrapent un peu.. 

cuis2007_0423_002_

________________quand elles sont grillées retourner les et continuer quelques minutes avec … une cuillerée de sucre en poudre

l’ail écrasé

le sel

le poivre

le persil .haché ( remarquez le pot à sel deco fimo !!)cuis2007_0423_003_

_______________préchauffer votre four moyen

_______________mettre les tomates coté grillé vers le haut

 dans un plat à gratin ( tian ) en terre,

_______________ déglacer votre poêle avec un peu d’eau pour récupérer tous les sucs et le caramel qu’à fait le sucre,

______________verser le sur vos tomates

mettre au four pendant ¾ d’heure en surveillant…  canard_039.

c’est un régal même quand les tomates ne sont pas de saison.  cuis2007_0424



et maintenant , dégustées au soleil dans le jardin.....jardin_010 c'est divin !

138

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je connais cette recette que j'ai trouvée sur <br /> internet une différence tout de même mettre <br /> de la chapelure.Passer au four directement pendant<br /> 20mm. four à 210 succulent<br /> Recette avec + de goût d'ici.<br /> est-il possible de la faire avec poivron,courgette<br /> aubergine,?<br /> <br /> Merci Nel, encore de bonnes recettes! j'apprécie<br /> tes bonnes idées.Tu nous donnes envie de cuisiner<br /> <br /> <br /> yF
Répondre
L
MIAM MIAM <br /> [Bravo]
Répondre
N
C'est quand qu'on vient manger ???
Répondre
L
Ah ben c'est malin, maintenant j'ai faim !!! En tout cas ça m'a l'air bien bon tout ça, et je rajouterais un peu de parmesan et de basilic (mari d'origine italienne oblige...;-))<br /> Bon week end Nel<br /> Lilli Prune
Répondre
bienvenue chez L N
Publicité
bienvenue chez L N
Newsletter
41 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 195 032
Livre d or
94040070

boules197

94040070

tous les albums photos
lines-flowers-and-nature-292785
Derniers commentaires
Publicité